Grain de Sénevé comme la toute petite graine, des régions orientales, qui peut donner un arbre capable de grandir d'une façon considérable.

L’Association Grain de Sénevé existe depuis 2013 au Togo à l’initiative d’un groupe de 7 volontaires. L’idée est partie d’un questionnement fondamental. Comment agir efficacement pour permettre aux jeunes de rester dans leur village ? Comment les aider à valoriser leur patrimoine, leur environnement et leurs outils de production ?

Aujourd’hui, l’Association Grain de Sénevé du Haut de France (A.G.S)  vient renforcer cette démarche en disant : « Mobilisons-nous ici pour qu’ils vivent mieux là-bas ».

Avec tous les volontaires engagés, nous souhaitons :

Ø  Mener des recherches sur les questions liées au développement autour de l’eau.

Ø  Initier  et promouvoir des actions de développement en Afrique

Ø  Etudier, identifier, appuyer et exécuter des projets de développement durable au Togo.

Ø  Participer à la formation, à l’information et à la sensibilisation des acteurs de développement.

Nous accompagnons des populations pour trouver des solutions aux problèmes liés à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, nous intervenons dans les domaines de l’Education, Hygiène et Santé, nous encourageons la mise en œuvre de la permaculture et l’utilisation des sources d’énergies renouvelables pour protéger l’environnement.

Nous inscrivons nos actions dans la dynamique de Solidarité Internationale et dans la chaine de solidarité humaine pour faciliter l’épanouissement de toutes les personnes animées par un réel désir de développement. Et ce faisant, nous contribuons aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.