Sensibiliser des jeunes à travers des partenariats entre jeunes et des échanges de correspondances entre des écoles d’ici et des écoles au Togo où nous avons fait des réalisations ou non. 

Rencontre de sensibilisation avec le comité éducatif de l’école de Yopé

  • Développer des partenariats entre jeunes d’ici et d’ailleurs. Tisser des liens, bâtir des ponts pour découvrir la nécessité de gérer de  manière durable et responsable l’eau et l’environnement.
  • Accueillir des jeunes volontaires du monde entier pour développer des projets de partenariat.
  • Pérenniser les réalisations d’adduction d’eau dans les collectivités et dans les écoles, aider les jeunes à créer par eux-mêmes des ateliers ou des animations ludiques pour leur sensibilisation.
  • Développer des savoirs, mais aussi générer des attitudes d’ouverture sur le monde et découvrir d’autres réalités dans d’autres milieux.

Les préoccupations des villageois tournent autour des problèmes d’eau potable, assainissement, l’éducation des jeunes et les cantines scolaires. 

Rencontre des partenaires de ‘’Grain de Sénevé’’ avec les partenaires de l’éducation de l’EPP de Yopé et de CEG de Yopé-Tsiviépé pour une séance de sensibilisation.

Action de sensibilisation auprès des jeunes de St Valéry-Sur-Somme.


Action de sensibilisation auprès des jeunes d’Akata-Agamé au Togo.


sensibilisation Journée de causerie et jeux au Centre Grain de Sénevé avec les jeunes de Tsiviépé et des alentours