Participation à l’appel à projets 2016 

 

En 2017 ;

 Projet, phase 1 : création d’un forage et des latrines avec création de la structure d’accueil des jeunes au Centre de Formation Agro-Ecologie à Tsiviépé au Togo subventionné par l’Agence de l’Eau Artois Picardie, la mairie de Lesquin et la Régie des Eaux Noréade. 

La tête de puit du forage et le château d’eau avec les citernes de stockage

Nous avons confiance dans ce que nous sommes en train de mettre en place au service de nos frères et sœurs en humanité afin d’améliorer leur vie et leur quotidien. Environ 5.000 personnes vont en bénéficier.

 

 Projet phase 2 : création d’un forage et des latrines en milieu scolaire à Yopé. Cette phase 2 est subventionnée par l’Agence de l’Eau Artois Picardie et la mairie de St Valérie-Sur-Somme.

 

Environ 4.000 personnes vont en bénéficier.

L’Association Grain de Sénevé vous remercie pour votre soutien et nous souhaitons une pleine réussite de ce projet au service de notre idéal commun.


Projet phase 3 : Projet d’alimentation en eau potable avec assainissement et construction de latrines modernes publiques dans le Canton de Kovié, Préfecture de Zio au Togo. Kovié est un haut lieu de pèlerinage du diocèse de Lomé.

 

Environ 20.000 personnes vont en bénéficier.

 

Un grand merci aux jeunes de Kovié pour leur vaillante contribution.

 

Construction d'un bâtiment de latrines 4 cabines avec fosse sceptique et alimentation en eau à partir d'un puits avec pompe immergée et citerne de stockage d'eau pour les populations du quartier Tokoin-Novissi à Lomé. 


Démarrage du projet de sensibilisation et de correspondance entre une classe de Villeneuve d’Ascq et une classe de Lomé.


D’autres actions de sensibilisation et de partenariat entre jeunes sont à venir.