Participation à l’appel à projets 2016 

 

En 2017 ;

 Projet, phase 1 : création d’un forage et des latrines avec création de la structure d’accueil des jeunes au Centre de Formation Agro-Ecologie à Tsiviépé au Togo subventionné par l’Agence de l’Eau Artois Picardie, la mairie de Lesquin et la Régie des Eaux Noréade. 


La tête de puit du forage et le château d’eau avec les citernes de stockage

Nous avons confiance dans ce que nous sommes en train de mettre en place au service de nos frères et sœurs en humanité afin d’améliorer leur vie et leur quotidien. Environ 5.000 personnes vont en bénéficier.

 

 Projet phase 2 : création d’un forage et des latrines en milieu scolaire à Yopé. Cette phase 2 est subventionnée par l’Agence de l’Eau Artois Picardie et la mairie de St Valérie-Sur-Somme.

 

Environ 4.000 personnes vont en bénéficier.

L’Association Grain de Sénevé vous remercie pour votre soutien et nous souhaitons une pleine réussite de ce projet au service de notre idéal commun.



Démarrage du projet de sensibilisation et de correspondance entre une classe de Villeneuve d’Ascq et une classe de Lomé.



 En 2019 les enfants du Togo et ceux de France ont échangé leurs idées sur le développement durable à travers le "Projet Regards Croisés"

Télécharger
Présentation des projets St Valéry-Tog
Document Adobe Acrobat 869.8 KB